Nos activités


Le massif du Mercantour est vaste et loin de la civilisation : la faune, la flore, les parois et les sommets nous réservent tant de surprises ! Vues sur la mer Méditerranée et les hauts sommets des Alpes, c'est un véritable petit coin de paradis ensoleillé pour pratiquer les sports de montagne en toute liberté.

Des activités pour tous les goûts et tous les niveaux, seul, entre amis ou en famille, été comme hiver !

Randonnée en montagne

image1

Venez découvrir à pied la Vésubie et le Parc National du Mercantour, nos Accompagnateurs en Montagne vous y emmèneront à la rencontre des chamois, marmottes et impassibles bouquetins. Une rando jusqu’à un lac d’altitude, l’ascension d’un sommet emblématique, ou un parcours plus sportif, nous vous proposerons une sortie adaptée à vos envies et vos capacités, seul, en famille ou entre amis.

Vallée des Merveilles

image1

Au coeur du Parc National du Mercantour, ce site classé Monument Historique ne livre ses secrets qu’à ceux qui s’en donnent la peine. Sur les traces des premiers découvreurs, nous irons au plus près des gravures rupestres les plus emblématiques de ce site archéologique français majeur. Vous profiterez aussi des paysages magnifiques de lacs d’altitude et des roches colorées typiques de la vallée des Merveilles.

Escalade

image1

A partir de 5 ans, venez défier les partitions naturelles que nous propose le minéral. Souplesse, agilité ou force vous permettront de faire corps avec la roche et gravir les falaises. Ce savant équilibre entre finesse technique, intensité physique et gestion mentale, le tout dans des cadres sauvages, aux vues toujours appréciables vous permettront de savourer la satisfaction du dépassement de soi. Du débutant au confirmé, entre amis ou en famille, de la falaise aux grandes voies d’envergure, tout est propice à vous faire vivre les bienfaits que procurent l’escalade adaptée à votre niveau.

 

Alpinisme

image1

Nos Guides de haute montagne se feront un plaisir de vous guider sur les nombreux sommets qui terminent la grande chaîne des Alpes : Gélas (plus haut sommet des Alpes-Maritimes), Cougourde, Pélago, Néglier… Les itinéraires sont variés et les techniques multiples : courses d’arête, grandes voies d’escalade, randonnée alpine… de l’initiation au perfectionnement. Nous nous adapterons à votre niveau et à vos envies.

Canyoning

image1

Ludique, rafraîchissant et dépaysant sont les maîtres mots pour décrire cette activité. Et ça tombe bien, le département regorge des plus beaux canyons de France. Le canyon consiste à descendre des rivières par des sauts, toboggans, descentes en rappel, nage, le tout dans des eaux turquoises et des roches façonnées par l’eau depuis des millénaires ! Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Nos guides sauront vous faire passer un moment inoubliable, en toute sécurité, digne d’une exploration des temps modernes. C’est une aventure où se mêlent les émotions de la verticalité et la découverte du milieu aquatique.

Via Ferrata

image1

Vivre les sensations d’une ascension alpine, entre la randonnée et l’escalade, adaptée à tous, c’est ce qui décrit au mieux le parcours d’une Via Ferrata. Nos guides et moniteurs vous permettront de parcourir des falaises à l’aide d’un parcours aménagé (échelles, pont de singes, tyrolienne…). Nous vous ferons vivre, avec passion, l’expérience de la verticalité en toute sécurité.

Les Via Ferratas au choix : Lantosque, La Colmiane, Roubion.

Raquettes à neige

image1

Partez dans une nature semblant endormie, mais qui grouille de vie ! Cherchons ensemble les traces des animaux qui sont les maîtres des lieux pendant cette trêve hivernale. A la demi-journée ou à la journée, vous vivrez une immersion totale dans ce monde sauvage silencieux. Expérimentez avec nous les techniques pour survivre dans ce milieu enneigé, en construisant un abri ou une simple table de pique-nique !